La chartreuse se met au vert

La chartreuse de St Hugh à Parkminster, dans le West Sussex, en Angleterre, a annoncé un énorme investissement pour "protéger l'environnement" et "respecter la planète". Selon CartusiaLover.wordpress.com …Plus
La chartreuse de St Hugh à Parkminster, dans le West Sussex, en Angleterre, a annoncé un énorme investissement pour "protéger l'environnement" et "respecter la planète".
Selon CartusiaLover.wordpress.com (8 mai), 500 panneaux photovoltaïques seront installés pour alimenter leur site de 240 acres en énergie solaire prétendument "gratuite", "propre" et "silencieuse".
Les Chartreux de Parkminster investissent également dans une batterie pour stocker l'électricité excédentaire et l'utiliser lorsque les panneaux ne produisent pas.
Jason Lindfield, directeur de OHM Energy Solutions, a déclaré dans une interview récente que le système des moines sera amorti en moins de sept ans et sept mois (sic).
Le rendement énergétique attendu est de 231 650 kWh, ce qui représente une économie annuelle de 27 196 livres sterling.
Image: © wikicommons, CC BY-SA, Traduction de l'IA
Etienne bis
Elle est pas belle la vie ! 🥳
- Avec quoi et comment les dits panneaux sont-ils fabriqués ? 🤔
- D'où viennent-ils ? 🤔
- Leur fonctionnement est-il sûr, stable, garanti dans le temps ? 😉
- L'obsolescence venue, comment leur démontage sera-t-il pris en charge, et comment les constituants seront-ils recyclés ? 😉