Indonésie : des étudiants attaqués alors qu'ils priaient le rosaire (vidéo)

Des musulmans armés ont attaqué douze étudiants catholiques qui priaient le rosaire dans un quartier résidentiel de la banlieue de Jakarta, en Indonésie.

La vidéo de l'incident (ci-dessous), publiée par KatolikG sur Twitter.com, est devenue virale sur les médias sociaux le 6 mai. Les étudiants de l'université Pamulang, dans la ville méridionale de Tangerang, effectuaient un chapelet de maison en maison le 5 mai.

"En conséquence, deux étudiantes ont été blessées et un musulman a été agressé pour avoir défendu les étudiants", a déclaré Siprianus Edi Hardum, un avocat catholique qui fournit une assistance juridique aux étudiants.

L'une des étudiantes blessées a déclaré que le groupe qui priait le rosaire a été confronté au responsable local de l'association de quartier. Il leur a dit : "Si vous voulez prier, allez-y : "Si vous voulez prier, allez à l'église, comme nous, musulmans, prions à la mosquée".

L'homme est parti et est revenu avec une foule qui a attaqué les étudiants. Les victimes n'ont été épargnées que parce que d'autres musulmans se sont portés à leur secours.

Dans toute l'Europe, notamment à Londres et à Paris, les musulmans prient dans la rue sans être inquiétés, en particulier pendant les fêtes.

Le culte des minorités est souvent perturbé en Indonésie, pays à majorité musulmane.

Traduction de l'IA

00:32