Ce n'est pas une blague : Le Vatican fait l'éloge des enseignements et des rituels traditionnels

Le 6 mai, le dicastère du Vatican pour le dialogue interreligieux, dirigé par le cardinal Miguel Ayuso Guixot, a envoyé un message aux bouddhistes célébrant le "Vesak", une fête commémorant la naissance, l'illumination et la mort de Bouddha [c'est-à-dire sa descente aux enfers].

Le message exprime la conviction que les chrétiens et les bouddhistes peuvent travailler ensemble pour promouvoir la paix, la réconciliation et la résilience, "des valeurs profondément enracinées dans nos traditions religieuses respectives". Dans la vie réelle, il n'y a pas de chemin vers la paix sans le Christ, le Prince de la Paix.

Elle parle même des "nobles enseignements de nos traditions respectives" et estime que "les rituels et les cultes propres à nos traditions religieuses respectives" favorisent la réconciliation et la résilience.

En réalité, les idées bouddhistes sont erronées et leurs rituels sont des cultes aux démons, tandis que le Vatican lutte contre "les rituels et les cultes" selon le rite romain, qui trouve son origine dans le Christ et les apôtres.

Le message cite Paul VI, Desmond Tutu, Bouddha, Saint Paul et Saint François (Fratelli Tutti) comme étant tous aussi sages les uns que les autres.

Traduction de l'IA

Jean-Luc Tremblay
Il est important de comprendre avant tout en quoi consiste le DIALOGUE INTER-RELIGIEUX dans l'Église catholique. Le Pape François ne veut rejeter personne. Voulez-vous la même chose que le Pape ?
Catholique et Français
"15. Puis Il leur dit: Allez par tout le monde, et dialoguez avec PRÊCHEZ la Bonne Nouvelle à toute la création. 16. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné." (Marc XVI) La Vérité, mille fois prouvée depuis onze ans, c'est que "le Pape François ne veut rejeter CONVERTIR ni SAUVER personne", protestant, juif, mahométan, bouddhiste, franc-…Plus
"15. Puis Il leur dit: Allez par tout le monde, et dialoguez avec PRÊCHEZ la Bonne Nouvelle à toute la création. 16. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné." (Marc XVI) La Vérité, mille fois prouvée depuis onze ans, c'est que "le Pape François ne veut rejeter CONVERTIR ni SAUVER personne", protestant, juif, mahométan, bouddhiste, franc-maçon ou athée. "Voulez-vous la même chose que le Pape", Jean-Luc Tremblay ?
Spina Christi 2
"Voulez-vous la même chose que le Pape ?" On veut surtout la même chose que Dieu !
apvs
...et sinon, un de mes oncles que j'avais perdu de vue depuis bien longtemps, revient actuellement à la foi catholique, aux Évangiles, à la pratique des sacrements, alors qu'il était perdu dans le bouddhisme, et cela grâce à quoi ? Grâce à sa découverte des écrits de Maria Valtorta, et oui !
Béni soyez-vous, Seigneur mon Dieu +
steack
Titiavemaria
À condition qu’ils soient bien papes .
Bénédiction Titiavemaria ⚜️Plus
À condition qu’ils soient bien papes .

Bénédiction Titiavemaria ⚜️
steack
Michël Déry
Bienvenue dans la nouvelle église avec le saint Dalaï Papa
Etienne bis
Ne vaudrait-il pas mieux dire "saint Dalaï tata" en considération du penchant net de Georges Narcisse en faveur des pédales de tous les modèles connus et à venir.
Michël Déry
tout est permis dans cette église folklorique sauf la tradition 😉
steack
Catholique et Français
"Saint" Jean-Paul II appelait bien le Dalaï Lama, cette fripouille safranée, "Votre Sainteté" ! Faut vous réveiller ! : François ne fait que suivre le chemin de ses illustres devanciers. Sinon, ce message du 6 mai, qui ose (mais ils osent tout !) "exprimer la conviction que les chrétiens et les bouddhistes peuvent travailler ensemble pour promouvoir la paix", est un crachat directement à la Face …Plus
"Saint" Jean-Paul II appelait bien le Dalaï Lama, cette fripouille safranée, "Votre Sainteté" ! Faut vous réveiller ! : François ne fait que suivre le chemin de ses illustres devanciers. Sinon, ce message du 6 mai, qui ose (mais ils osent tout !) "exprimer la conviction que les chrétiens et les bouddhistes peuvent travailler ensemble pour promouvoir la paix", est un crachat directement à la Face de Dieu et de sa Très Sainte Mère à qui, seule, Dieu a remis le Don de la Paix pour ce monde devenu fou. Ils parlent de "paix" : ils auront la guerre, et la pire qui soit...! Comme le disait la Bienheureuse Lucie au père Fuentès le 26 décembre 1957, quelques mois avant l'avènement de "saint" Jean XXIII : «...La deuxième (raison), parce qu’Elle a dit, aussi bien à mes cousins qu’à moi‑même, que Dieu donnait les deux derniers remèdes au monde : le Saint Rosaire et la Dévotion au Cœur Immaculé de Marie, et ceux-ci étant les deux derniers remèdes, cela signifie qu’il n’y en a pas d’autres..." C'est clair ?