Célébrer la messe en latin sur un autel est interdit - s'asseoir dessus est autorisé

Les églises sont bonnes à tout, sauf à célébrer la messe selon le rite romain, que la Traditionis Custodes de François veut "interdire".

Dernier gag en date : Bettina Filacanavo, 50 ans, journaliste se faisant passer pour une "étudiante en art", s'assoit pendant trois heures sur l'autel de l'église St Matthias à Steinhausen, en Suisse. L'église a été construite au 17ème siècle.

La première séance a eu lieu le 4 mai. Elle sera répétée le 26 mai, Filacanavo portant une robe bleue et un voile. Lorsqu'elle est normale, elle travaille comme porte-parole d'une organisation humanitaire protestante.

Le titre du spectacle, qui représente Notre-Dame de la Miséricorde (Schutzmantelmadonna en allemand) protégeant les gens, est "Mères". L'idée - lutter contre la guerre et le réarmement en Europe - ne serait pas mauvaise si elle n'était pas mêlée de blasphèmes et de préjugés féministes infantiles. Je cite : "Marie, qui a connu toutes ces souffrances - la guerre, la fuite, la perte de son enfant - représente dans mon travail une femme de résistance. Elle représente toutes les femmes qui résistent aux structures de pouvoir patriarcales et s'opposent consciemment à la violence masculine".

La réalité est plus complexe que ne l'imagine le naïf Filacanavo : de nombreux promoteurs de la guerre sont des femmes : Nancy Pelosi (USA), Kamala Harris (USA), Hillary Clinton et leurs équivalents en Europe, Ursula van der Leichen (UE), Annalena Bärbock (Allemagne), Giorgia Meloni (Italie), Sanna Marin (Finlande), Kaja Kallas (Estonie), Ingrida Šimonytė (Lituanie).

Filacanovo appelle également à un changement du "statut de la femme" dans l'Église du Christ. C'est pourquoi elle ne s'assoit pas directement sur l'autel, mais sur un tabouret posé sur l'autel, afin d'être plus élevée.

Traduction de l'IA

Paul1977
Normal : parfaitement conforme à la doctrine des "Papes" de Vatican II
Sainte Blandine
🤮 🤮 🤮 🤮